FORMATION AUX RESEAUX SOCIAUX

FORMATION RESEAUX SOCIAUX ET COMMUNITY MANAGEMENT

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Animation
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Optimiser votre notoriété sur les réseaux sociaux

Une formation pour appréhender ces espaces d’échanges entre vos clients et vous et  positionner votre entreprise. 

Et au-delà des aspects techniques et juridiques, vous apprendrez à optimiser votre marketing digital avec une nouvelle vision stratégique.

Prérequis

Ils varient selon le niveau de formation visé. Ils est nécessaire de :

  •  Etre à l’aise avec un ordinateur
  •  Connaître un outil de traitement de texte, la navigation internet et utiliser une messagerie
  •  Avoir un compte email pour pouvoir créer ses comptes officiels
  • Préparer des éléments de charte graphique et de communication (logo, contenus, médias…)

Durée de la formation

Elle varie en fonction du niveau visé et des objectifs. A titre indicatif :

  • Présentation des enjeux et principaux réseaux sociaux. Pratique concrète et approfondie de : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube…) : 2 jours
  • Community management adaptée et méthodologies d’analyse, de suivi et de reporting : 1 à 2 jours
  • Besoin d’utilisation ou problème spécifique sur un réseau social : 1/2 journée

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux professionnels et économiques des réseaux sociaux
  • Gérer son e-reputation, la protéger et la surveiller
  • Comprendre les spécificités de chaque média social
  • Savoir paramétrer les réseaux sociaux pour son entreprise
  • Etablir sa stratégie de community management
  • Savoir mesurer la performance de son community management

Notions du programme

  • Mener une réflexion avant-projet
  • Panorama des réseaux sociaux face à ses objectifs
  • Les différents algorithmes
  • Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube…
  • Ligne éditoriale adaptée aux médias sociaux
  • Les aspects graphiques
  • Paramètres de confidentialités et sécurité
  • Animation d’un réseau social
  • Tonalité par média social
  •  Programme des publications
  • Mentions et Hashtags
  • E-reputation et branding
  • Marketing : content et inbound
  • Les plateformes de publication
  • Les outils statistiques : audience, suivi, reporting
  • Aspects juridiques

Approche pédagogique

Au cours d’un entretien, nous analysons la présence de quelques entreprises sur les réseaux sociaux

Approche globale, technique, rédactionnelle, relationnelle et stratégique

Mises en situation : travail sur des comptes, exemples de publications

Des liens pratiques et utiles vers différentes ressources et bases de connaissance seront fournis aux stagiaires afin qu’ils puissent continuer leur projet après leur formation. Liens vers supports officiels des médias sociaux

 

Exemples de programmes